Musculo-squeletique

Nous en avons déjà parlé, une sciatique ou une sciatalgie peut vite devenir handicapante, provoquant parfois de vives douleurs au niveau de la fesse, l’arrière de la cuisse, la jambe voire jusqu’au pied, le tout accompagné de raideur dans le dos (voir l’article La sciatique, ça pique !).

Bien qu’un suivi médical et ostéopathique reste vivement conseillé, il existe quelques petits exercices à faire soit même à la maison, afin d’éviter de nouvelle crise de sciatique.

Pour visualiser ces gestes simples, cliquez sur le lien suivant : Sain et Naturel : 8 postures de yoga simples pour soulager la douleur sciatique en moins de 20mn

Attention : si vous présentez une très vive douleur, handicapante voire paralysante, rapprochez-vous de votre ostéopathe ou votre médecin traitant rapidement. Ils feront en sorte de vous prodiguer la meilleure prise en charge possible. Cela ne reste, malgré tout, pas à prendre à la légère.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.